Dans une communication rendue public le 6 décembre 2024 sur son site Internet, la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) avertit ses affiliés, éligibles à la réduction de leur cotisation au régime complémentaire, qu’ils peuvent en faire la demande directement en ligne dans la rubrique « Mes démarches » de leur compte personnel.
Pour y prétendre, la CAVP précise que les professionnels de santé concernés devront cotiser en classe 3 au 1er janvier prochain et justifier d’un revenu d’activité non salarié 2023 ou 2024 inférieur à 47 100 euros – chiffre qui correspond au montant du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) pour 2025. La caisse invite fortement les pharmaciens à effectuer la démarche « avant le 31 décembre 2024 pour que [leurs] prélèvements de cotisations tiennent compte de cette réduction dès janvier 2025 ». Ils doivent, au préalable, avoir activé leur compte personnel grâce au courrier d’activation qui leur a été adressé. Au cas où ils auraient égaré ce document, ils peuvent le redemander en cliquant sur le bouton vert « Mon compte personnel » figurant en page d’accueil, puis sur le lien « J’ai égaré mon courrier d’activation », dans l’espace « Activez votre compte personnel ».
En cas de besoin d’assistance, ils peuvent joindre la CAVP au 01 42 66 90 37. Last but not least, la caisse prévient ses affiliés que « au-delà du 30 avril 2025, il ne [leur] sera plus possible d’obtenir une réduction (sauf circonstances exceptionnelles qui seront soumises à l’examen des membres de la Commission de recours amiable) ».