Olivier Bontemps, un ingénieur visionnaire, a fondé SmaLL, qui propose une réponse astucieuse à deux défis majeurs : la pénurie de logements accessibles pour les résidents permanents des zones touristiques et la nécessité d’une approche raisonnée et économe de l’habitat particulier.
La recette ? Un modèle de maison individuelle unique, compact et intelligent. L'innovation se situe au cœur du projet, avec un assemblage simplifié, l'utilisation de matériaux biosourcés et l'optimisation complète des processus. Résultat ? Un impact écologique divisé par deux, des coûts maîtrisés, et des délais réduits de moitié.
Cette approche audacieuse prouve qu'habitat abordable et approche territoriale durable peuvent coexister. Small a récemment été récompensé par le prix Avenir et Transition du concours « Pour les entrepreneurs j'AGIPI » de la région Sud-Est. Cette distinction souligne l'impact innovant et durable de son projet, lui offrant de nouvelles opportunités pour développer ses maisons éco-conçues, accessibles, qui pourraient redessiner l'avenir du logement en montagne.