Chef d'entreprise
PME
26.11.2018

TPE-PME : les employeurs encore réticents à embaucher des salariés handicapés

Si les employeurs sont de plus en plus disposés à embaucher des personnes en situation de handicap, la marge de progression reste particulièrement importante dans les petites entreprises. C’est le principal enseignement du baromètre Ifop réalisé pour l’Agefiph, l’organisme en charge de l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans le secteur privé, et publié le 22 novembre 2018.

Dans les entreprises de plus de 20 salariés et plus, 45% des dirigeants ou des responsables des ressources humaines jugent « facile » de recruter des personnes handicapées. Ils n’étaient que 25 % à émettre une telle opinion en 2008, selon le baromètre. Dans les entreprises de moins de 20 salariés, en revanche, un tiers seulement des responsables interrogés partagent ce point de vue. À noter que si 85% des dirigeants d’entreprises de 20 salariés et plus se déclarent prêts à intégrer davantage de personnes handicapées, cette proportion tombe à 61% lorsqu’on tient compte de l’ensemble des sociétés.

Sources :
Exploitant agricole
Fiscalité
26.11.2018

Exploitants agricoles : un abattement fiscal pour les jeunes en installation

Dans le cadre de l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi de finances (PLF) pour 2019, les députés ont...

Lire la suite
PME
TPE
03.12.2018

TPE-PME : limitation de la durée des contrôles administratifs dans deux régions

Un décret, paru le 23 novembre 2018 au Journal Officiel, instaure une expérimentation, depuis le 1er décembre 2018, d’une limitation de...

Lire la suite