Agipi Grandes Tendances 2022 : les « Technologies Propres »
Chaque année, AGIPI consulte ses adhérents afin de recueillir leur avis sur la grande tendance de l’année. La tendance sélectionnée par les adhérents est alors surpondérée dans l’unité de compte AGIPI Grandes Tendances*. Pour cette 3ème édition, trois tendances ont été soumises aux votes des adhérents : consommation connectée, autonomisation et technologies propres. Les « Technologies Propres » ont largement été élues comme la tendance 2022 par 78 % des votants.
Des résultats commentés en vidéo par Cécile Maisonneuve, présidente de Decysive, Stéphane Lago, spécialiste en investissements des grandes tendances chez AXA Investment Managers et Bruno Guillier de Chalvron, délégué général de l’association AGIPI : voir la vidéo.
* L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.
Le Fonds de Dotation AGIPI soutient l’Ukraine et fait un don à la Croix Rouge.
Le Fonds de Dotation AGIPI a effectué un don de 150 000 euros à la Croix-Rouge pour prêter assistance à l’Ukraine. Cet apport financier va permettre de soutenir les actions d’aide aux Ukrainiens à plusieurs échelles.
Tout d’abord, sur le terrain, où agissent le Comité international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge ukrainienne. Depuis huit ans et le début du conflit dans le Dombass, ils interviennent sur les zones de conflit en portant assistance aux populations civiles, en réparant les infrastructures vitales et en approvisionnant les établissements de santé.
Dans les pays limitrophes de l’Ukraine (Pologne, Hongrie, Slovaquie, Roumanie), cette donation permettra d’aider les sociétés nationales de la Croix-Rouge à financer leurs actions autour des populations déplacées. Estimées à près de 5 millions de personnes selon l’ONU, elles peuvent notamment bénéficier d’hébergements d’urgence, de distributions de produits de première nécessité, ou encore d’un soutien psychologique.
Enfin, en France, les actions de la Croix-Rouge française seront également aidées selon l'évolution des besoins : accueil des réfugiés, activités de rétablissement des liens familiaux, préparation de nouveaux centres d'accueil, envoi d'équipiers de réponse aux urgences, etc.
Cette lettre, réservée à nos adhérents, est éditée par AGIPI. Association d'assurés pour la retraite, l’épargne, la prévoyance, l’assurance emprunteur et la santé. 12, avenue Pierre Mendès France - CS10144 - 67312 Schiltigheim Cedex. Site Web d'AGIPI
Vous recevez cette lettre en tant qu’adhérent AGIPI. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, veuillez accéder à la page : Désinscription.
Les informations de cette lettre sont présentées à titre informatif et non contractuel. AGIPI décline toute responsabilité en cas d’erreur ou d’omission.
Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote, soyez le premier !
Nous sommes désolé que vous n'ayez pas trouvé cet article utile