Découvrez des initiatives de start-ups et d’acteurs de la santé engagés pour les patients et l’amélioration du soin
Soirée Les Espoirs du Soin AGIPI
Lundi 11 décembre à 19 heures La Maison de la Mutualité
24 rue Saint-Victor – Paris 5e
Cet évènement est l’occasion pour AGIPI de valoriser des initiatives améliorant la qualité du soin pour les patients ; des projets innovants pour le bénéfice du patient ; des entrepreneurs, des start-ups, des associations, des adhérents qui agissent concrètement pour améliorer l’offre de soin en France.
Programme de la soirée :
- Accueil à 18 h 30
- 19 h Début de la soirée
- Mot de François Pierson, président d’AGIPI
- Présentation et remise des trophées Les Espoirs du Soin à quatre initiatives
- Lorànt Deutsch, auteur, retracera l’histoire de la médecine et de Paris
- Sandrine Sarroche, humoriste, clôturera la soirée avec son one-woman-show
- Cocktail et échanges avec les start-ups et les partenaires
Découvrez des initiatives originales engagées pour l’amélioration du soin :
Laura Gauthier Oliveri & le Dr Cyril Gauthier ont créé Nuvee. L’entreprise est spécialisée dans le développement de programmes d’éducation thérapeutique digitaux dédiés aux patients et à leur entourage. Le patient peut ainsi mieux s’approprier sa pathologie et la démarche de soin proposée par le soignant.
Dr Pascale Karila-Cohen, fondatrice de la start-up DOCNDOC. Créée par une médecin entrepreneuse et un collectif de médecins luttant contre les déserts médicaux, la plateforme est pensée pour tous les médecins ayant des difficultés à trouver un remplaçant, une transmission ou une installation en France.
Guillaume Rousson & Catherine Cerisey, cofondateurs et respectivement directeur scientifique et directrice de l’expérience patient EntendsMoi. La start-up a construit une solution numérique, Verbatim.Care, qui permet d’améliorer les parcours de soin grâce à l’analyse des expériences des patients.
Pr Stanislas Lyonnet et Laure Boquet, respectivement directeur et déléguée générale de l’Institut Imagine, et Arthur Delapalme, dirigeant Codoc. Ils sont à l’origine de la solution Codoc, un entrepôt de données médicales pour accéder en un clic à la mémoire collective de l’hôpital.
11/12/2023 à 22:30