En ce début d'année 2022, le président d’AGIPI, François Pierson, a souhaité s’adresser aux adhérents. L’occasion de revenir sur la pandémie et les nombreux défis auxquels nos sociétés doivent faire face. Dans ce monde en perte de repères, il rappelle le rôle que souhaite jouer AGIPI, souligne sa forte croissance et revient sur l’engagement de l’association contre les violences conjugales.

Chères adhérentes, chers adhérents,

Encore marquée par la Covid-19 et ses conséquences sanitaires et économiques, l’année 2021 a confirmé la capacité de résilience de notre modèle associatif. L’intégration de nouvelles garanties ou investissements responsables dans nos contrats, la recherche constante d’un service optimum, ainsi que la mobilisation de nos équipes et des réseaux de distribution ont permis de répondre à vos souhaits de bénéficier d’offres de qualité et adaptées aux enjeux sociaux et environnementaux.

L’année 2021 s'est terminée en nous laissant notre lot d'incertitudes et d'interrogations. La pandémie n’est que l’un des défis auxquels nous devons faire face, mais elle éclaire notre relative impuissance à gérer les grandes crises sociales, économiques, technologiques et scientifiques. Pour n’évoquer que le réchauffement climatique, les responsables politiques avancent timidement, même si la Commission européenne entend rendre la finance « verte » et « durable ». Insuffisantes, voire dérisoires pour certains, ces réponses changeront pourtant notre quotidien et notre épargne.

Dans ce monde en perte de repères, AGIPI garde son cap. Depuis plus de 45 ans, nous n'avons cessé de faire évoluer nos offres pour que nos agents vous accompagnent au mieux.

En 2022, 90 % des encours en unités de compte seront gérés sous label ISR (investissement socialement responsable) et nous lancerons de nouvelles solutions pour investir dans des entreprises françaises dites à impact social et environnemental.

Autre évolution responsable, celle qu’a connue notre contrat de prévoyance CAP en 2021. Il permet désormais à nos adhérents victimes de violences conjugales de bénéficier d’un soutien psychologique, juridique et financier. Une première en France.

Ces innovations concourent à l’accroissement du nombre de nos adhérents de 6 %. Vous êtes aujourd’hui 656 543 adhérents AGIPI. Nous avons enregistré plus de 125 789 nouvelles adhésions à nos contrats, soit une croissance de 11 % par rapport à 2020. Le nombre de nouvelles adhésions a ainsi pratiquement doublé en 4 ans (+ 86 %).

Nous sommes fiers d’annoncer que 2021 a été la meilleure année de l’histoire d’AGIPI, qui consolide ainsi sa place d’acteur de référence en prévoyance et en épargne retraite, avec des offres innovantes, résolument engagées et responsables.

En ces heures de repli et de défiance, notre modèle montre aussi que l’union volontaire d'hommes et de femmes au sein d'une association peut réaliser beaucoup. C'est ce qu'AGIPI et vos agents s'attachent à prouver chaque année, en s'engageant pleinement dans leurs missions et en s’impliquant avec force, notamment lors du confinement, auprès de nos adhérents les plus exposés.

Nous aurons à cœur de poursuivre dans cette voie en cette nouvelle année pour laquelle je vous adresse mes vœux de bonheur, de prospérité et de santé.

François Pierson
Président

Qu’avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote, soyez le premier !

Nous sommes désolé que vous n'ayez pas trouvé cet article utile

Let us improve this post!

Dite nous comment nous pourrions l’améliorer

Prolongez votre lecture
Economie
LE FIl
Date de publication
18.12.2024
Durée de lecture
2 min.

Nouvelle répartition du paiement de l’impôt dans les couples

À compter du 1er septembre 2025, une nouvelle disposition législative modifiera la répartition du paiement de l’impôt au sein des...
Lire la suite
Economie
LE FIl
Date de publication
18.12.2024
Durée de lecture
4 min.

Optimisez votre stratégie patrimoniale

Aymeric Forest, responsable des Stratégies d’Investissement et de l’Ingénierie Financière chez AXA Investment Managers, analyse les perspectives d’investissement dans un...
Lire la suite
Economie
LE FIl
Date de publication
18.12.2024
Durée de lecture
7 min.

Les comportements d’épargne face aux mutations économiques, interview de Marie-Laure Barut-Etherington

Dans cette interview exclusive, Marie-Laure Barut-Etherington, directrice générale adjointe à la Direction Générale des Statistiques et des Etudes Internationales (DGSEI)...
Lire la suite
Voir toutes les actualités