Le contrat AGIPI Emprunteur s'inscrit depuis 1989 comme une référence sur le marché de l'assurance de prêt. En 2023, AGIPI Emprunteur va plus loin et s'engage sur le plan social et environnemental. Explications.
Lorsque vous réalisez un emprunt, les banques exigent généralement que vous vous assuriez en cas de décès et d'invalidité. Une quasi-obligation qui fait aujourd'hui de l'assurance emprunteur un produit d'assurance très normé.
Cette assurance est primordiale pour couvrir les engagements financiers relatifs à vos prêts personnels et professionnels. Elle assure la prise en charge des mensualités de votre emprunt en cas d'aléas de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès) et ainsi la protection de votre famille et la pérennisation de votre activité.
AGIPI se démarquait déjà grâce à une assurance emprunteur mieux-disante, notamment par un barème de calcul du taux d'invalidité plus avantageux que celui de la Sécurité sociale pour certaines professions. En 2022, l'association a également renforcé son offre d'assurance emprunteur et son agilité afin de s'adapter à la dynamisation du marché par la loi Lemoine, qui permet à certains emprunteurs de changer d'assureur à tout moment.
Aujourd'hui, AGIPI va plus loin et inscrit son assurance emprunteur dans une démarche plus responsable et citoyenne. Ainsi dès mars 2023, AGIPI Emprunteur s'engagera aux côtés des nouveaux détenteurs de prêt à taux zéro (PTZ) et d'écoprêt à taux zéro (éco-PTZ). Ces emprunts permettent à des personnes d'accéder à des crédits pour se loger ou effectuer la rénovation énergétique de leur logement. Ils s'inscrivent donc dans une démarche d'inclusion et répondent à des enjeux autant sociaux qu'environnementaux.
Concrètement, dès le 1er mars 2023, les détenteurs de PTZ et d'éco-PTZ désirant souscrire une assurance emprunteur chez AGIPI peuvent bénéficier d'une offre.
Contactez votre Agent AXA pour en savoir plus !