AGIPI fait évoluer son offre financière sur ses contrats d’épargne et de retraite CLER, CLEF, FAR PER, FAR et PAIR en proposant des possibilités d’investissement toujours plus complètes, innovantes et responsables pour permettre aux adhérents d’épargner avec encore plus de convictions.
Gestion pilotée « thématiques ESG »: pouvoir investir avec plus de convictions
Lancée parmi les premières du marché, la gestion pilotée ESG AGIPI (gestion qui intègre des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) renforce son positionnement responsable en intégrant des critères de durabilité dans le choix des supports. L’investissement se fait sur des unités de compte thématiques et inclut plus de critères de développement durable (+ de 70 % de fonds labellisés ISR – Investissement Socialement Responsable).
Avec la gestion pilotée « thématiques ESG », la gestion de l’épargne est confiée à des experts des marchés qui investissent pour l’adhérent selon son profil, sa sensibilité au risque et son horizon de placement.
Convention de gestion Impulsion
Une nouvelle convention de gestion, nommée « Impulsion », est proposée pour permettre d’investir sur les grandes tendances économiques et sociétales de demain. Elle est composée de 7 nouvelles unités de compte :
- Economie propre
- Longévité
- Robotique
- Economie digitale
- Grandes tendances
- Environnement
- Climat
De nouveaux supports: bénéficier de nouvelles opportunités d'investissement
La gamme d’unités de compte des contrats épargne et retraite d’AGIPI s’enrichit avec l’ajout de trois nouveaux supports spécifiques disponibles, à certaines périodes, pour tous les adhérents :
- AXA Selectiv’ Immoservice doit permettre à l’épargnant de profiter du marché porteur de l’immobilier de loisirs et de services en Europe ;
- AXA Avenir Infrastructure offre la possibilité de diversifier son épargne dans l’économie réelle avec des investissements dans le secteur des infrastructures (transport, eau et gestion des déchets, transport et distribution d’énergies, …) ;
- AXA Avenir Entrepreneurs permettra aux adhérents de participer au financement des petites et moyennes entreprises (PME) françaises et européennes innovantes et non cotées.
Les unités de compte sont des supports d’investissement permettant d’investir l’épargne dans des supports financiers variés, comme des actions ou des parts de sociétés ou encore de fonds communs de placement (actions de Sicav…). L’investissement sur les supports en unités de compte, qui suivent les évolutions des marchés financiers, présente un risque de perte en capital.