AGIPI poursuit son engagement en faveur des femmes. Le lundi 15 janvier 2024 à Marseille, l’association Forces Femmes Région Sud et les Entreprises pour la cité, en partenariat avec AGIPI, ont coorganisé une projection du documentaire WOMAN, réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand.
AGIPI, mobilisée en faveur de l’égalité Femmes-Hommes
AGIPI soutient et accompagne les femmes en développant l’entrepreneuriat au féminin, et dans leur vie personnelle en luttant contre les violences intrafamiliales ainsi que dans l’accès aux soins.
Ce lundi 15 janvier, AGIPI a une fois de plus accompagné les acteurs engagés pour femmes lors d’une soirée exceptionnelle organisée par l’association Forces Femmes Région Sud et les Entreprises de la Cité, au cours de laquelle le documentaire WOMAN a été projeté. “Chez AGIPI, nous poursuivons notre engagement pour les femmes en soutenant des acteurs engagés et des événements comme celui-ci, visant à éveiller les consciences, sensibiliser et créer des rencontres pour faire bouger les lignes ” souligne Emmanuelle Mercier, responsable RSE et Marque AGIPI.
WOMAN, la force des femmes
Après plus de deux ans de travail, le documentaire réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand donne la parole à des femmes aux parcours de vie variés. Qu’elles soient cheffes d’Etat, chauffeuses de bus ou encore paysannes, 2 000 femmes de 50 pays se livrent sur différentes thématiques telles que la maternité, la sexualité, l’éducation, l’indépendance financière ou encore le mariage.