Espace Presse 

La presse parle de nous

Sélectionnez une année pour filtrer l'affichage :
Les mentions presse sont filtrées sur les années sélectionnées
Confiance en soi, prise de risque calculée… les pistes pour booster l’ambition des femmes dans le monde des affaires
07.03.2024 par Challenges.fr
Une conférence en ligne pour concilier projet de famille et d’entrepreneuriat
20.02.2024 par franchise-magazine.com
PARIS : Projection du film WOMAN avec les Entreprises pour la Cité et Force Femmes
15.01.2024 par presseagence.fr
1 8 9 10

Communiqués AGIPI

Sélectionnez une année pour filtrer l'affichage :
Les communiqués de presse sont filtrées sur les années sélectionnées
AGIPI lance la prochaine étape de son concours Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable pour les jeunes entrepreneurs de la Région Ile-de-France. Le public est invité à élire la start-up finaliste le 9 avril 2019 à Paris, lors de la Rencontre régionale AGIPI

AGIPI lance son nouvel appel à candidatures de Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable, un concours dédié à la nouvelle génération d’entrepreneurs innovants qui cherchent à combiner aventure entrepreneuriale et intérêt général. Cette nouvelle édition s’adresse aux start-upeurs de la Région Ile-de-France. Les candidats ont jusqu’au 3 avril 2019 pour postuler. Le lauréat remportera 10.000 euros, 1 an du nouveau contrat de prévoyance CAP Entrepreneur AGIPI et un accompagnement à la levée de fonds par INCO.

AGIPI facilite la participation de ses adhérents au Grand Débat National

AGIPI a décidé de faciliter la participation de ses adhérents au Grand débat national afin qu’ils puissent s’exprimer sur les thèmes qui sont en relation avec les intérêts qu’elle défend et les orientations de gestion responsable qu’elle promeut.

Résultats du 3e baromètre AGIPI OpinionWay de la prise de risque des entrepreneurs et indépendants

Pour les entrepreneurs, la décision d’entreprendre est motivée par la liberté et l’indépendance, ce qui est plus marqué encore chez les start-upeurs. Entreprendre est un risque assumé mais partiellement anticipé. Les risques extra-professionnels sont moins bien identifiés et couverts que les risques professionnels, surtout pour les start-upeurs. Même si la grande majorité des entrepreneurs et des indépendants a le sentiment de bien gérer le risque, 1 sur 2 aimerait mieux se couvrir contre 1 sur 3 pour les start-upeurs.

1 14 15 16 17