Florence RICHARDSON est née en 1964
Diplômée de l’Ecole Centrale Lille (1986) et de l’ESCP Europe (3ème cycle – 1988).
Florence Richardson a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Elle a exercé pendant 14 ans diverses fonctions au sein du groupe Crédit Lyonnais : Systèmes d’Information du réseau international, exploitation entreprises, (directeur de Centre d’Affaires Grandes Entreprises), et enfin auprès de la Direction e-business et de la Direction de la Stratégie.
Début 2002, Richardson a cofondé Coventeam, société de conseil en organisation commerciale et externalisation de forces de vente, dont elle a été la Directrice Générale.
Elle a cédé sa participation fin 2008, et afin de promouvoir activement la création d’entreprises, elle rejoint le réseau Femmes Business Angels, dont elle a été présidente jusqu’en 2023. Business Angel active, elle a investi dans une quarantaine de start-ups, accompagne des sociétés en croissance, participe à de nombreux jurys et comités de sélection, et intervient dans le cadre de formations sur l’entrepreneuriat et le financement d’entreprises innovantes.
En 2021, elle a cofondé WinEquity, première société d’investissement qui finance et accompagne activement des start-ups innovantes qui comptent au moins une femme dans l’équipe fondatrice.
Florence Richardson est l’une des premières à obtenir la certification d’administrateur de société délivrée par Sciences Po et l’Institut Français des Administrateurs.
En 2019, elle devient trésorière d’AGIPI.
- au sein de Comités Stratégiques de SAS : Openways, Muses, MyJobCompany, MC Listes, Sonear, Eliya
- dans le cadre associatif : Femmes Business Angels, Sections Internationales de Sèvres