L'assurance prévoyance pour les indépendants
En cas d’accident de la vie, d’arrêt de travail, d’invalidité, de longue maladie ou de décès, le contrat prévoyance AGIPI aide les indépendants à maintenir leur niveau de vie et celui de leurs proches contre les aléas de la vie.
Modulable
Un contrat modulable avec la possibilité d’opter pour un barème d’invalidité sur mesure, en fonction de votre métier : les garanties de prévoyance offertes par ce contrat à adhésion facultative couvrent un large éventail de professions, quel que soit le statut. La protection s’adapte ainsi aux besoins réels de chaque assuré et aux différents risques auxquels ils sont confrontés.
Expert
Un contrat personnalisé grâce aux conseils des agents AXA qui vous guideront vers une solution adaptée à votre situation1 : vous êtes accompagné afin de choisir parmi la palette très étendue de garanties et ainsi constituer votre couverture personnelle et professionnelle.
Engagé
Un contrat responsable labellisé assurance citoyenne, pour sa prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux dans ses garanties.
La prévoyance individuelle AGIPI en fait plus pour les indépendants
Assurer le maintien de votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail
- Pour compenser la perte de salaire en cas d’arrêt de travail, les indépendants perçoivent aussi des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, mais elles sont souvent insuffisantes pour maintenir leur niveau de vie.
- C’est pourquoi AGIPI a développé pour les travailleurs non-salariés (TNS) un contrat de prévoyance individuelle performant : adapté à la particularité de leur statut, il protège tous les indépendants ainsi que leur activité durant ces périodes difficiles, jusqu’à ce qu’ils puissent reprendre leur activité professionnelle.
- Et s’ils se retrouvent dans l’impossibilité de travailler, une rente ou un capital est versé aux adhérents en situation d’invalidité totale et irréversible jusqu’à l’âge légal de la retraite.
Une couverture prévoyance qui vous protège efficacement
- En cas d’arrêt de travail, de maladie grave, d’invalidité partielle ou totale, temporaire ou définitive, vous percevez des indemnités sous forme de revenu ou de capital1 afin de compenser la perte de revenus.
- En cas de décès, vos proches sont couverts et perçoivent un capital qui assure la continuité du niveau de vie du foyer. Vous pouvez également prévoir une pension pour votre conjoint et/ou une rente éducation pour vos enfants de moins de 26 ans.
Bien se couvrir en minimisant l’impact financier
- La loi Madelin a été votée pour permettre aux indépendants de bénéficier d’une protection sociale au même titre que les salariés du secteur privé.
- Souscrire un contrat de prévoyance Madelin offre également des conditions fiscales avantageuses aux adhérents : grâce à ce dispositif, les travailleurs indépendants peuvent déduire de leur revenu imposable une partie des cotisations de leur prévoyance complémentaire, réalisant ainsi des économies d’impôt.
- De nombreuses garanties prévues dans notre contrat d’assurance prévoyance individuelle y sont éligibles.
Les deux nouvelles solutions du contrat de prévoyance AGIPI
Les plus AGIPI
La différence AGIPI
Des garanties innovantes négociées pour nos adhérents les plus fragilisés
- En cas d’arrêt de travail, une garantie pour protéger les victimes de violences intrafamiliales (zéro franchise, ligne d’appel dédiée, accompagnement juridique)
- Une prise en charge adaptée des arrêts de travail à la suite d’un cancer du sein ayant déjà donné lieu au paiement d’indemnités.
- En cas d’incapacité totale d’exercer votre emploi suite à un don d’organe ou de moelle osseuse, vous percevez des indemnités perte de revenu.
Nos garanties éthiques
Une association qui défend les indépendants
- Réduction de 25 % l’année d’installation ainsi que les 3 années civiles suivantes*.
- Barème d’invalidité adapté à votre profession en option.
- Bonus appliqués à vos garanties pour récompenser votre fidélité.
- Tarif adapté aux entrepreneurs qui se lancent.
* pour connaître la liste des professions éligibles, contacter un agent général AXA
La prévoyance individuelle multi- récompensée pour la qualité de son offre
Label d’Excellence 2023 et 2024
Catégorie prévoyance Madelin
Oscar 2024
du meilleur contrat
Loi Madelin prévoyance
Label Sélection Premium
«Prévoyance Madelin»
2023
AGIPI, engagée depuis
près de 50 ans pour accompagner et éclairer les indépendants et les entrepreneurs
Fondée en 1976 par des professionnels libéraux et médicaux, AGIPI répond efficacement à vos besoins de protection sociale.
Des experts de proximité à vos côtés
Partenaire d’AXA, vous bénéficiez des conseils d’experts pour vous orienter vers la solution la mieux adaptée à votre situation.
Tout savoir sur la prévoyance
La réponse à toutes vos questions se trouve ici
C’est un contrat qui permet de préserver son niveau de revenus en cas d’incapacité et d’invalidité et de mettre à l’abri financièrement sa famille en cas de décès. La prévoyance peut également inclure des garanties dépendance.
L’assurance prévoyance se déclenche en cas de dégradation de l’état de santé de l’adhérent (à la suite d’une maladie ou d’un accident) ou d’hospitalisation.
La prévoyance et ses garanties couvrent les risques lourds, c’est-à-dire :
Les risques liés à l’incapacité de travail.
À l’invalidité.
À la dépendance.
À la perte totale et irréversible d’autonomie.
Au décès.
La prévoyance est un contrat d’assurance permettant de se couvrir contre les risques liés à la personne et de protéger ses proches face aux conséquences financières d’un décès par le versement d’un capital garanti à la souscription. Il permet aussi de couvrir les risques d’invalidité ou d’incapacité. Le montant assuré est garanti sans lien avec la durée de cotisation. La notice d’information de chaque contrat d’assurance définit les conditions d’indemnisation.
La prévoyance est un outil de protection sociale. Les avantages de la prévoyance individuelle sont de pouvoir compléter les prestations versées dans le cadre des régimes obligatoires. Pour les contrats Madelin, l’adhérent peut déduire fiscalement le montant des cotisations dans la limite des plafonds autorisés.
Un contrat homme-clé prévoit le versement d’un capital ou d’indemnités journalières à l’entreprise pour faire face à l’absence de l’homme-clé à la suite de son incapacité, invalidité ou décès. Leur montant est déterminé en fonction des besoins de l’entreprise.
Cette prestation permet ainsi à l’entreprise de disposer d’une trésorerie et de faire face à ses engagements financiers. Elle peut également servir à la réorganisation de l’entreprise : recrutement ou financement de la formation d’un nouveau collaborateur par exemple.