C’est un rendez-vous national riche de sens qui fête cette année sa sixième édition. Le 23 novembre 2023 se tiendra le DuoDay, une journée durant laquelle des employeurs volontaires accueillent des personnes en situation de handicap de plus de 14 ans au sein de leur entreprise.
À l’approche de l’évènement, prévu dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) du 20 au 26 novembre, le ministère en charge des personnes handicapées – rattaché au ministère des Solidarités et des Familles – a diffusé, le 24 octobre dernier, un communiqué dans lequel il invite les différentes parties souhaitant participer à l’évènement à s’inscrire sur la plateforme duoday.fr. « Le temps d’une journée, le DuoDay offre la possibilité à des personnes en situation de handicap de suivre le quotidien d’un professionnel du secteur public ou privé », rappelle le ministère. Cela leur permet de découvrir le poste, les missions et l’environnement de travail du professionnel avec qui ils peuvent aussi échanger. « Cette initiative tient ses promesses puisqu’en 2021, 20% des duos ont eu une perspective d’emploi directement générée par le DuoDay », se félicite le site handicap.gouv.fr.
Toute personne intéressée par une inscription peut joindre une équipe de conseillers par mail (à l’adresse contact@duoday.fr) ou par téléphone (au 0 800 386 329, appel gratuit), est-il précisé.