ARC - Assurance de prêt

Protégez vos proches, assurez vos emprunts

En bref

Le contrat ARC est une assurance emprunteur qui assure la prise en charge des mensualités de votre emprunt en cas d’aléas de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès) pour vos prêts personnels et professionnels. Ainsi, vous protégez votre famille et pérennisez votre activité.

Depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez faire jouer la concurrence et changer d’assureur pendant toute la durée de votre prêt immobilier si vous y trouvez intérêt et dès lors que le contrat présente des garanties équivalentes.

Vous pouvez donc facilement remplacer l’assurance emprunteur initialement contractée, par le contrat ARC.

Télécharger notre brochure commerciale

Renégociez votre assurance

Avec le contrat ARC, vous pouvez réaliser jusqu’à 17 000 euros d’économies sur l’assurance de votre prêt par rapport à l’offre initialement proposée ou dans le cadre de la renégociation de votre contrat.

 Économies réalisées par un couple de cadres de 50 et 42 ans, non fumeurs, qui emprunte 428 860 euros sur 15 ans à un taux d’intérêt du crédit de 1,2 % avec une date d’effet au 30.09.2016. La reprise se fait au 30.09.2018 pour un capital restant dû de 396 166 euros sur 13 ans à un taux d’intérêt du crédit de 1,2 % avec une date d’effet au 30.09.2018.

Si vous avez une assurance de prêt en cours, vous pouvez la résilier :

  • A tout moment, dès la première année du contrat, sous réserve que la demande de résiliation soit adressée à l’assureur au moins 15 jours avant la fin de ce délai.
  • Si votre contrat a plus d’un an, vous devez respecter le délai de préavis de 2 mois avant la date d’échéance prévue au contrat pour un emprunt immobilier personnel.


La souscription est très simple et rapide avec la possibilité d’effectuer vos démarches en ligne en moins de 20 minutes auprès d’un conseiller AXA !

 

CONTACTEZ UN CONSEILLER

 

 

Fonctionnement

  • Vous assurez tous vos prêts : personnels ou professionnels, à mensualités constantes, in fine ou par paliers.
  • Vous pouvez couvrir tous types de risques : l’arrêt de travail, l’invalidité et le décès.
  • Vous choisissez votre niveau de garanties selon le montant, la durée et la nature de votre prêt.
  • Vous pouvez vous assurer seul ou à plusieurs et pour la quotité que vous souhaitez.

Les 5 atouts

  • Un contrat très couvrant, avec peu d'exclusions

Exemple : prise en charge des affections dorsales ou psychiatriques sans hospitalisation

  • Un large choix de franchises : 15, 30, 90 ou 180 jours
     
  • Des garanties forfaitaires, sans vérifier la perte de revenus
     
  • Un tarif irrévocable, qui ne change pas en cas d'évolution de votre situation
     
  • Des réductions sur vos cotisations :

    - 30 % pour le co-emprunteurs (sur la cotisation décès ou sur les cotisations incapacité/invalidité) si vous vous assurez à deux pour la totalité du prêt et pour les mêmes garanties

    - 25 % si vous êtes indépendant : cette réduction est accordée dans le cadre de vos prêts professionnels et personnels la première année d'installation ainsi que les 3 années suivantes. 

 

Le saviez-vous ?

La loi Lagarde et la loi Hamon ont considérablement renforcé vos droits notamment en vous autorisant à souscrire une assurance de prêt auprès de l’assureur de votre choix dès lors qu’elle présente des garanties équivalentes à l’assurance proposée par la banque.

ARC répond à l’ensemble des critères édictés par le CCSF (comité consultatif du secteur financier) et exigés par votre établissement financier.

Convention AERAS et Droit à l’oubli

Si vous avez été atteint d’un problème grave de santé, la convention AERAS qui a pour objet de faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé, vous permet de bénéficier d’un Droit à l’oubli. A consulter le site officiel : www.aeras-infos.fr

Vidéo

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un conseiller

Contacter un conseiller Nous écrire